Dernière réunion de travail du COPIL agenda 21 de Morne-à-l’Eau avant forum de restitution du 26 novembre 2014

COPIL Agenda 21

Le Comité de Pilotage (COPIL) de l’Agenda 21 de la Ville de Morne-à-l’Eau s’est réuni à la Direction de l’Aménagement du Territoire et des Services Techniques de la collectivité pour une dernière séance de travail avant l’organisation du Forum de Restitution qui aura lieu dans le cadre de la Fête Patronale le Mercredi 26 Novembre 2014 sur la Place Gerty Archimède.

Ce COPIL en présence de tous les partenaires de l’opération a fait le bilan de tous les ateliers citoyens organisés sur le territoire communal, avec la participation d'un public important soucieux du devenir de la communauté Mornalienne sur le plan économique, touristique, environnemental, culturel, sportif et du vivre ensemble.

181 actions seront présentées au cours du Forum de Restitution du 26 Novembre en prenant en compte toutes les contributions citoyennes.

Après ce Forum, il s’agira pour la collectivité de mettre en pratique ces actions. Un Comité de Suivi et d’Evaluation de l’Agenda 21 accompagné d’un Conseil Participatif verra le jour afin de garantir la gouvernance citoyenne du projet.

Un animateur Agenda 21 sera désigné pour suivre sur le plan administratif et technique l’évolution des décisions prises dans ce cadre-là.