Marche du circuit archéologique de Vieux Bourg

moulin à traction animale

L’association Grand Récif et le service Culturel de Morne à l’eau vous invitent à La Marche du circuit archéologique de Vieux Bourg

Le 23 novembre 2014

A l’occasion de la fête de Vieux Bourg Morne à l’eau, nous avons voulu mettre le doigt sur un certain nombre de richesses patrimoniales situées entre morne Lorette et Vieux Bourg.

Nous pourrons voir des ruines d’anciennes habitations, de cimetière, de distilleries, de sucreries etc.….. Les commentaires seront assurés par Monsieur CORALIE Viala.

C’est une manière de nous attribuer notre passé, en maitrisant au mieux ce qui existe sur nos territoires.

Le départ se fera du port de Vieux Bourg en minibus, pour nous rendre au carrefour de Lorette où se fera le départ réel de la marche, car vous laisserez vos véhicules personnels à Vieux Bourg.

Organisation Pratique :

• 6h15 - Rendez vous des participants au port de Vieux Bourg
  • 6h30- Départ en minibus vers Perrin
  • 7h00 - Départ de la marche (les retardataires nous rejoindront par leur propre moyen)
  • 10h00 – Retour au point de départ

Participation sans inscription

Une collation vous sera servie au retour.

Vous munir de : Bonnes chaussures de marche, eau, chapeau.