Le Marché aux Vivres a reçu la dernière causerie dans le cadre de la Fête Patronale

L’intervenant Franck GARAIN exposant devant le public

Cette causerie en 2 parties sur les thèmes : Lecture croisée des chansons de Robert LOYSON et de Jomimi a mis en évidence la proximité entre les deux chanteurs, le premier Moulien et le deuxième Mornalien.

Dans le répertoire de l’un ou de l’autre, on retrouve la Guadeloupe profonde, la Guadeloupe rurale avec peut-être des mots ou des phrases en créole avec une sonorité musicale différente, mais un message fort qui ne laisse personne dans l’indifférence.
Avec LOYSON ou avec Jomimi, ce sont les traditions populaires qui font la course en tête.