Cérémonie protocolaire de la fête patronale

Le défilé des officiels dans les rues du centre-ville

Le Sous-Préfet de Pointe-à-Pitre, Martin Jaeger, le Député-Maire des Abymes, Eric JALTON, Justine BENIN pour la Région, Jean BARDAIL pour le Conseil Général de la Guadeloupe, de nombreux représentants des communes, des personnalités civiles et militaires, des associatifs ont défilé dans les rues Mornaliennes au côté du Maire, Jean-Claude LOMBION à l’occasion de la cérémonie protocolaire de la Fête Patronale.

Dans son discours le Chef de l’exécutif municipal a insisté longuement sur la baisse des dotations de l’Etat et de ses conséquences pour sa Ville.

Il a déclaré que les investissements seront limités et ne seront réalisés que ceux qui ont déjà été votés par le Conseil Municipal.

Les départs à la retraite ne seront pas remplacés, les contrats aidés ne seront pas renouvelés, il n’y aura pas d’embauche, la dotation des associations va baisser. Ne seront réalisées que les dépenses obligatoires.

Un discours axé sur les difficultés financières actuelles et futures de toutes les communes de Guadeloupe…