L’Association orchestre Titane de Madame Marie THETIS Honorée

Marie THETIS devant les officiels sur la Place Gerty Archimède

Madame Marie THETIS a une riche vie associative dans son quartier de Gensolin et au sein de la Ville de Morne-à-l’Eau.

Née en Juillet 1945, Marie GASTON, mariée depuis 39 ans et mère de trois (3) enfants, Marie THETIS dès l’âge de 8 ans s’intéresse à la musique pour connaître la scène en 2006 en participant à un concours de Biguine où elle obtient le 4ème prix.

En 1995, elle est à l’origine de la création de l’orchestre TITANE et dès l’année 2002, changement d’appellation, c’est l’association Orchestre TITANE qui est devant la scène et Marie THETIS assume la présidence jusqu’à ce jour.

L’association Orchestre TITANE participe à de nombreuses manifestations en Guadeloupe, à la Martinique, à Saint-Martin, à la Guyane et à Bordeaux en France Hexagonale.

Les années 2011 et 2012 ont été deux années de succès pour l’association. Les musiciens ont su se mettre en valeur dans différentes manifestations culturelles. Ils ont représenté dignement le groupe avec leurs talents de danseur, avec simplicité, élégance et charme dans les parades de quadrilleurs dans les communes avoisinantes.

L’association Orchestre TITANE a à son actif 2 CD en studio.

La Ville de Morne-à-l’Eau en fête a reconnu officiellement l’apport musical de TITANE et de Madame THETIS au rayonnement de la communauté Mornalienne.