L’association Aurore Jazz de Jean-Claude Nannette mise à l’honneur

Jean-Claude NANNETTE au nom de l’association AURORE JAZZ recevant les honneurs de la Ville

Trois hommes, trois amis sont à l’origine de cette association : Messieurs Michel GUSTAVE, Vulgénie CHIPAN et Jean-Claude NANNETTE avec le soutien de feu Emile DOUCEMENT, dont nous devons saluer aujourd’hui sa mémoire.

Chaque dimanche après-midi, le groupe se réunissait au domicile de ce dernier dans un esprit d’apprentissage de la musique avec surtout au menu l’étude du solfège. Au fur et à mesure d’autres connaissances se sont unies au groupe initial.

Après la progression musicale de Messieurs CHIPAN et GUSTAVE, le groupe a décidé de former l’orchestre AURORE JAZZ en 1972.
En 1999, le groupe musical Aurôre Jazz participe à la 1ère édition de la Rencontre des Géants organisée par le Service Culturel de l’époque de la Ville.

Le 23 Octobre 2008, l’association Aurôre Jazz prend naissance et M. Christian BOISNE assure la présidence. La vocation première de la nouvelle structure est de former des jeunes à la pratique de la musique (jeunes ou personnes âgées).

Avec l’aide financière de la collectivité municipale, l’association a pu rénover une partie des instruments musicaux défectueux. L’association a réalisé deux (2) CD au studio Brox.

L’objectif aujourd’hui de l’association Aurôre Jazz est de regrouper un maximum de musiciens originaires de Morne-à-l’Eau afin de poursuivre l’œuvre des aînés.

L’association Aurôre Jazz, L’association Orchestre Titane, La Lyre Mornalienne et l’association RANFÔ ont reçu chacune à l’occasion de la Fête Patronale 2014 de Morne-à-l’Eau la Médaille d’Honneur, le Diplôme d’honneur de la collectivité et la reconnaissance officielle de la Ville.

Le dévouement, la participation citoyenne et l’implication pour l’épanouissement des Mornaliens constituent les trois valeurs fondamentales véhiculées par ces associations honorées par la puissance publique communale.