Le sportif mornalien Dylan GARAIN devient citoyen d’honneur de la ville

Le champion sportif, Dylan GARAIN avec son Trophée de « Citoyen d’Honneur de la Ville de Morne-à-L'Eau

Ils étaient tous là ou presque, le Maire, ses adjoints, des conseillers municipaux, des collaborateurs administratifs pour recevoir à l’Hôtel de Ville, Dylan Garain, le Champion d’Europe des U18 de Handball, sa famille, père et mère en tête, son oncle, Franck Garain et les encadrants de l’Etoile Handball pour honorer le jeune sportif de passage dans sa commune natale.

Dylan Garain est né le 26 Août 1996, il a donc aujourd’hui 18 ans et il est le fils de Pierre Garain, le Président de l’Etoile Volleyball.

Dylan a été formé à l’Etoile Handball et avec son équipe de cœur, il a gagné la Coupe de la Guadeloupe des moins de 15 ans et le sportif Mornalien est devenu Champion en 2013 chez les Séniors toujours avec l’Etoile.

Parti en France hexagonale pour poursuivre sa carrière sportive, Dylan est actuellement pensionnaire du Centre de Formation du Paris Saint-Germain (P.S.G).

En Août 2014, le jeune sportif décroche avec l’équipe de France le titre de Champion d’Europe des Nations de Handball des moins de 19 ans et obtient sa qualification pour participer au Championnat du Monde des moins de 18 ans en Russie en Juin 2015.

Dylan Garain est convoqué au stage national de sa discipline dans le Sud de la France à partir du 4 Décembre 2015.

Fait extraordinaire qu’il convient de relever, un an après avoir quitté sa Guadeloupe natale et deux jours après avoir fêté ses 18 ans, Dylan est devenu Champion d’Europe de Handball.

La compétition se déroulait en Pologne et l’équipe de France a battu les Hongrois en finale sur le score de 33 à 30.

L’ancien de l’Etoile de MORNE –A- L’EAU a savouré avec beaucoup de plaisir ce titre en déclarant à l’époque : C’est la solidarité qui nous a permis de l’emporter.

Cette victoire était inédite pour la France : c’est la première fois que les Français avaient le privilège de remporter l’Euro U18 dans cette discipline.

L’autre fait extraordinaire, Dylan a obtenu le Trophée de Meilleur Joueur pour deux matchs disputés avec l’équipe de France avec une moyenne de 7 buts par match.

A noter que le grand frère de Dylan, Sébastien GARAIN est professionnel dans l’équipe de Saint-Raphaël dans l’Hexagone.

Sur proposition de l’Adjoint au Maire, délégué aux Affaires Sportives, Guetty LABUTHIE, avec le soutien technique et administratif de la Direction des Affaires Sportives de la Ville et après acceptation du Maire, Jean-Claude Lombion et l’accompagnement de la collectivité communale, Dylan GARAIN, le Grand Champion Sportif Mornalien dans la discipline Handball est devenu ce Mardi 30 Décembre 2014 citoyen d’honneur de la ville de Morne-à-l’Eau.