Opération "J’agis pour la nature" du 31 janvier 2015

La source de Saint-Sauveur à Sauvia Morne-à-l’Eau une richesse écologique pour la Ville

L’association Evasion Nautique Mornalienne a été inscrite dans l’opération J’agis pour la nature de la convention RAMSAR qui se déroulera du 24 Janvier au 28 Février 2015 pour la protection des zones humides.

Cette convention a été reprise au niveau national français par la Fondation Hulot qui a inscrit l’association pour une opération de découverte et de nettoyage du site de Saint-Sauveur le Samedi 31 Janvier 2015 de 8H à 12H.

Une marche partira de 8H de la Maison de Quartier de Sauvia/Dubelloy pour se rendre sur le site où un personnel d’encadrement informera les participants sur la formation et l’équilibre du milieu, ainsi que des actions à mener.

A l’issue de cette matinée d’entretien du site, les participants reviendront vers 12H à la Maison de Quartier où une collation fournie par l’association leur sera servie, pendant qu’ils visiteront des panneaux sur le crabe de terre, la faune et la flore de cette zone humide.