La Marche sur la trace de Beautiran

Dans le cadre de la découverte de notre environnement, nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine marche découverte qui se déroulera le dimanche 8 février 2015, sur le trajet emprunté par le sucre produit à l’usine de Beauport avant d’être acheminé vers le port de Pointe à Pitre.

Vous découvrirez les marches des esclaves, l’ancienne prison, d’anciens moulins, les restes de la voie ferrée qui passait à travers la mangrove, les aménagements portuaires pour le stockage et le chargement des barges qui ont vogué jusque dans les années 70, le canal de Gachet et vous apercevrez de loin la plage de pointe sable. Le départ se fera près des marches des esclaves, derrière l’église de Petit Canal.

Organisation Pratique

• 6h30 - Rendez vous des participants aux marches des esclaves à Petit Canal
  • 7h00 - Départ de la marche (les retardataires nous rejoindront par leur propre moyen)
  • 9h30 – Retour au point de départ

Inscription jusqu’au 4 février

Participation :

• Adhérents et enfants (-12 ans) 3 euros
  • Invités 5 euros

Ce prix comprend : L’encadrement, l’assurance et une collation

Vous munir de : Bonnes chaussures de marche, eau, chapeau.

Prochaine manifestation : Assemblée Générale ordinaire le 7 mars