La ville renforce son partenariat avec les associations

La rencontre avec les associations à l’Hôtel de Ville

Conformément à la volonté de la collectivité mornalienne de dynamiser le secteur associatif local, l’exécutif municipal a rencontré les associations en milieu de semaine, très exactement le mercredi 4 Février 2015 à la Salle des Délibérations de la Mairie.

A cette occasion, le Maire, Jean-Claude LOMBION, assisté des membres de son Conseil Municipal et de collaborateurs administratifs a procédé à une première vague de remise d’une Clé USB dans laquelle sont rassemblées toutes les informations utiles à la vie d’une association (textes, réglementations, autorisations, modèles de statuts, budget, Conseil d’administration, tableaux, grilles).

L’utilisation pratique de cet outil a été présentée par Monsieur Bernard HATCHI de l’association APPSPORTAGES.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté municipale de dynamiser le tissu associatif local.

En fin de rencontre, le Maire a précisé les autres propositions que la Ville préconise pour renforcer le partenariat avec le tissu associatif mornalien à partir de cette année 2015.