La ville partenaire du lycée régional Gerty Archimède de Morne-à-l’Eau

La réunion des deux partenaires au Lycée Régional Gerty Archimède à Richeval Morne-à-l’Eau

En effet, la Ville de Morne-à-l’Eau et le Lycée Régional Gerty Archimède de Richeval collaborent depuis plusieurs années dans le cadre du Programme Européen d’Education Tout au Long de la Vie connu sous le nom de Méthods.

Ce projet est axé sur une coopération dans le temps et un échange des résultats obtenus à travers de pratiques novatrices engageant le corps enseignant et les élèves dans l’apprentissage des langues et notamment l’anglais professionnel.

Méthods est soutenu par le programme européen Léonardo et est cofinancé pour la période du 1er octobre 2013 au 30 septembre 2015.

La Mairie s’engage dans ce partenariat à fournir une salle pour assurer les Formations en langue anglaise des propriétaires de gîtes touristiques, des centres de formation de la commune et des restaurateurs locaux.

Le Lycée Régional Gerty Archimède s’engage de son côté à assurer les formations en langue anglaise en direction des socioprofessionnels afin d’améliorer l’accueil touristique à Morne-à-l’Eau.

Les deux partenaires s’impliquent d’ores et déjà dans l’organisation du Meeting qui aura lieu du 29 juin au 3 juillet 2015 au Lycée Régional Gerty Archimède pour un retour d’expériences entre les différents partenaires européens et guadeloupéens.