Les mornaliens ont joué le jeu

image

A l’appel du Cercle Gerty Archimède, de l’Union des Femmes Guadeloupéennes (UFG) et de la Section Communiste de Morne-à-l’Eau avec le soutien de la Ville les mornaliens se sont déplacés en nombre sur la place publique du centre-ville pour signer la grande pétition pour que le nom de Gerty Archimède soit retenu pour dénommer l’Aéroport Pôle Caraïbes.

Elle était née à Morne-à-l’Eau et la place publique de sa ville natale porte son nom pour saluer son parcours personnel en sa qualité de femme, son parcours professionnel en qualité d’avocate et son parcours politique comme militante et élue du peuple.