Atelier de Proximité « Je prends ma vie en main, je gère mon budget »

Le Mercredi 04 mars 2015, c’est avec curiosité que les quinze jeunes inscrits à l’atelier de proximité organisé par le Service Jeunesse et Insertion (SJI), ont pénétré dans la Salle des Délibérations de la Mairie.

Tout de suite à l’aise face à la présentation de Daïna VIARDOT, Technicienne en BTS Economie Sociale et Familiale stagiaire et aux interventions de Mireille CORNEIL, Responsable du SJI, les jeunes ont accepté de mouiller le maillot. Parent ou non, célibataire ou non, en activité ou pas, ils ont partagé sans tabou sur la question de la gestion de l’argent.

Les objectifs de cet atelier ont été atteints. Ces jeunes ont reçu une méthodologie, ont échangé et par le biais d’un cas pratique proposé par les intervenants, ont envisagé une pratique plus avertie de leur relation à l’argent.

La principale révélation a été de découvrir que toutes les ressources étaient en eux et qu’en appliquant des règles simples, ils pouvaient surmonter ce qui paraissait insurmontable jusqu’alors : avoir un budget équilibré!

Après avoir rempli un questionnaire de satisfaction les protagonistes se sont séparés. L’atelier sera proposé à d’autres jeunes au second semestre 2015.

• Infoline : Service Jeunesse et Insertion 059048 15 52