Dans le cadre de la ‪Journée ‪Internationale de la‪ ‎Commémoration des ‪Victimes de l'‪‎Esclavage et de la ‪‎Traite transatlantique des ‪‎Esclaves qui aura lieu le 25 Mars 2015.

L'‪Organisation des ‪Nations ‪‎Unies (ONU) va inaugurer The Ark of Return (de Rodney Leon, Architecte américano-haïtien), à son siège à New-York, en présence de nombreuses personnalités politiques et célébrités ainsi que de la Danseuse ‪#Cécilia‪ ‎Daninthe, petite fille de l'écrivaine mornalienne Huguette Manette épouse Daninthe, dont le nom d'auteur est ‪Lucie ‪Julia.