Lancement de l’atelier de proximité « Ma santé et moi ! » dédié au coaching et au développement personnel

logo morne a l"eau

Dans le cadre des Ateliers de proximité initiés par le Service Jeunesse et Insertion en 2014 et dont les objectifs sont de :

• favoriser l’accès à l’information sur des thèmes concernant la jeunesse,
  • permettre des échanges entre jeunes en petits groupes,
  • développer des comportements plus éclairés des jeunes face à certains tabous,

La prévention en matière de santé a pris toute sa place. En effet, depuis 2016, un atelier dédié aux problématiques de santé est proposé aux jeunes de 16 à 30 ans, une fois par trimestre environ.

Cette fois, un projet innovant est proposé à 5 usagers du service jeunesse. Il leur est donné de suivre un parcours de 2 mois en développement personnel et coaching à partir du 25 novembre 2016.

Cet accompagnement est assuré par un prestataire pris en charge par la collectivité. Ces personnes seront suivies individuellement et en groupe de manière hebdomadaire.

Le Maire et son Conseil Municipal, conscients des difficultés rencontrées par la population invitent ces 5 usagers à profiter au mieux de cette formation qui leur permettra de dépasser leurs limites actuelles et de réaliser leurs projets par la suite. Choisis en raison de leur parcours particulièrement jalonnés de difficultés ou de blessures plus ou moins profondes, souhaitons que ces 5 jeunes puissent, après ces deux mois, mieux faire face aux difficultés de la vie et transformer l’essai.

Cette action est réalisée avec le soutien du Conseil Départemental et de l’Agence Régionale de Santé.

• Infoline: 0590 48 15 52