Présentation du dispositif CREAJEUNES à Morne à l’Eau

Le vendredi 10 octobre 2014 de 10h15 à 12h15, l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) représentée par Cynthia GRAND-BOIS, Responsable ADIE Conseil a présenté à une assemblée très à l’écoute les démarches à suivre avant de se lancer dans la création d’activité.

Les jeunes porteurs de projet comme les élus ont profité d’une présentation claire et dynamique. De l’idée à la création, toutes les étapes ont été abordées : réglementation, étude de marché, marketing, étude financière, concurrence, fournisseurs, zone de chalandise, etc.

Les 8 porteurs de projet ont ensuite fait connaissance avec le dispositif CREAJEUNES qui est une formation gratuite de 6 semaines destinée aux créateurs potentiels d’activités âgés de 18 à 32 ans. Cette limite d’âge n’empêche pas l’ADIE d’aider toute personne voulant créer son activité. Ce dispositif est sanctionné par la présentation devant un jury de professionnels du projet. Une attestation est remise en fin formation.

L’ambiance de travail de cette séance de présentation était conviviale mais studieuse au point que le temps est vite passée.

Cynthia GRAND-BOIS confortée par un élu lui-même bénévole à l’ADIE (Patrice RESDEDANT) a présenté les atouts de la structure.

Avant de prendre congés les exemples de jeunes ayant profité du dispositif CREAJEUNES et ayant ouvert leur entreprise ont encouragé les jeunes présents. Un entretien individuel a été proposé à ceux qui le souhaitaient.

Marcienne ARPHEXAD, adjointe au Maire a levé la séance sur un ton optimiste en souhaitant la réussite à ces futurs entrepreneurs mornaliens.

• Informations et inscriptions :
  • Cynthia GRAND-BOIS
  • Responsable ADIE Conseil
  • 12, rue Gambetta 97110 POINTE-A-PITRE.
  • Tel : 0590 93 10 75
  • Port : 0690 31 33 42