Mon projet pour la planète

Afin d’associer directement les citoyens de l’Hexagone et ceux des Outre-Mer aux actions sur le climat, Nicolas HULOT, le Ministre d’Etat, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire a annoncé lors du lancement du Plan Climat, le 6 Juillet 2017, un projet de budgets participatifs.

A travers « Mon Projet Pour La Planète », les citoyens sont invités à proposer des projets dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité.

Cet appel à initiatives citoyennes a pour but de :

• Valoriser les actions et les projets des citoyens s’impliquant de manière efficace dans la mise en œuvre du Plan Climat ;
  • D’associer les citoyens aux choix des actions mises en œuvre pour soutenir les innovations dans les secteurs de l’énergie, de l’économie circulaire ou encore de la biodiversité.

C’est notre « Dossier du Mois » que nous vous invitons à découvrir ici tous les détails, tous les aspects et toutes les modalités dans cet espace, imaginé spécialement pour vous…