MORNE-A-L’EAU prend le pari de l'internet à très haut débit

Pour la rentrée scolaire 2019/2020, la Ville de MORNE-A-L’EAU et l’opérateur téléphonique Orange ont mis tout en œuvre pour que dans les trois prochaines années, les abonnés répartis sur le territoire communal soient connectés au réseau de la fibre optique qui est en cours d’installation dès ce mois de Septembre dans l’espace mornalien.

Dans le cadre de la convention signée, la collectivité facilitera le travail des équipes techniques et administratives d’Orange pour l’obtention des autorisations et les travaux d’installation des câbles et des armoires de distribution.

Cette opération est entièrement prise en charge par l’opérateur et ne coûtera rien à la Ville.

Stabilité et très grande vitesse sont les principaux avantages de la révolution technologique de  la fibre optique destinée à améliorer sensiblement le confort des abonnés dans leur vie quotidienne.

MORNE-A-L’EAU fait partie des 13 communes de la Guadeloupe choisies par Orange pour déployer ce dispositif sur le territoire guadeloupéen.

L’internet à très haut débit à MORNE-A-L’EAU est le thème retenu pour notre « DOSSIER DU MOIS ».