Le Mois de Mai à Vélo Du 1er au 30 juin Venez relever le « Challenge Geovelo » !

Mardi 11 mai 2021

Le Maire de la Ville de Morne-à-l’Eau, Jean BARDAIL, vous invite à participer au mois de Mai à vélo, la fête de la bicyclette, grâce au défi Géovelo.

Le challenge Géovélo est l’occasion de faire parcourir à sa communauté le plus de
kilomètres à vélo du 1er mai au 30 juin.

Tous les kilomètres réalisés sur le territoire de Morne-à-l’Eau seront enregistrés avec l’application Geovelo. Par la suite, des classements locaux et nationaux seront publiés chaque jour sur le site de Mai à vélo. Plusieurs catégories seront établies selon le type d’entité, leur taille, et la zone géographique d’activité.

Le mois de Mai à vélo est une fête nationale afin de développer et encourager la culture du
vélo. Il y a de nombreux atouts à intégrer et promouvoir la pratique du vélo.

Écologique, bénéfique pour la santé, le vélo répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires. Plus que jamais le vélo apparaît comme une solution à part entière pour répondre à des enjeux de taille et offrir d’autres possibilités pour se déplacer au cœur du territoire.

Comment faire ?

• Télécharger l’applicationsur votre smartphone (Disponible gratuitement sur Androïd et Apple Store) et procédez à votre inscription.
  • Une fois inscrit, rejoignez la communauté de Morne-à-l’Eau en sélectionnant l’onglet « Communauté » et ajouter la communauté en entrant le code : BMGBSZ
  • Ensuite, il vous suffit d’ouvrir l’application lorsque vous vous déplacez en vélo et tous les kilomètres parcourus sur le territoire de Morne-à-l’Eau seront comptabilisés !
  • La fiche événement du challenge créé aux couleurs de l’entité sera accessible via la plateforme interactive Mai à vélo (www.maiavelo.fr). Elle reprendra les informations relatives à l’entité ainsi que le lien pour accéder à l’espace créé sur l'application GPS (Géovélo)

Le « Challenge Géovélo » est l’occasion pour tous les Mornaliens et Mornaliennes, mais aussi les associations, collectivités, établissements scolaires, entreprises et autres établissements, de se défier au cours d’un challenge d’activité à vélo, local, national et unique en son genre !

Chaque entité pourra accéder aux données de son challenge afin d’animer et motiver sa propre équipe.

N’oubliez pas le principal : il faut pédaler pour gagner !

Alors l’appel est lancé !

Mornalien et mornalienne, associations, collectivités, établissements scolaires, entreprises, venez participer à la première édition de Mai à vélo.

Mai à vélo est un collectif d’acteurs nationaux du vélo, soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des sports.

C’est le Dossier du Mois que nous vous proposons de découvrir ici…