Les rythmes scolaires

rythmes scolaires

La sixième séance plénière du Conseil Municipal de Morne-à-l’Eau a débattu de plusieurs points en rapport avec l’éducation comme les activités périscolaires, la mise en place du Projet Educatif de Territoire ou des Cours de vacances pour le mois d’Août.

Le Conseil Municipal a validé les activités du Projet Educatif de Territoire (PEDT) et le budget afférent.

Les élèves Mornaliens dès la Rentrée de Septembre 2014 auront comme activité en fonction de leur école et du niveau d’étude l’astronomie, l’agro-transformation, le handball, le football, le volley-ball, le Ka, le gwoka, le théâtre, les arts plastiques, la création d’objets, la danse moderne-jazz, le roller, le vélo, le canoë-kayak, la gymkana, l’informatique, le jeu du bôkô et l’anglais pour un coût prévisionnel de 222 685 euros dont 74 912 euros pour la Ville.

Désormais, les activités périscolaires seront gérées en direct uniquement sur deux écoles : Pierre-Foucan et le groupe scolaire Ernest-Pallas.

Il en coûtera aux parents 30 euros par enfant et par mois (20 euros par enfant à partir de trois enfants) pour les allocataires, 35 euros par enfant et par mois (27 euros par enfant à partir de trois enfants) pour les non allocataires.

Dans le cadre de sa politique éducative, la Ville de Morne-à-l’Eau met en place des cours de vacances pour les jeunes du CE1 à la 3ème durant le mois d’Août du 1er au 22.

Les cours seront assurés à l’école primaire Pierre-Foucan par des jeunes diplômés (bac+5) de Morne-à-l’Eau ayant une expérience dans le soutien scolaire ou des retraités de l’Education Nationale.

Les parents sont sollicités à hauteur de 50 euros pour un élève du primaire et 60 euros pour un jeune scolarisé dans le secondaire.

Le livret explicatif sur les nouveaux rythmes scolaires, applicable à compter de la Rentrée Scolaire de Septembre 2014 et présenté par la Direction de l’Education et du Temps Libre de la Ville de Morne-à-l’Eau, c’est notre dossier du Mois…