Rentrée scolaire 2014-2015 ou la rentrée du PEDT dans les écoles

Réforme des rythmes scolaires

Le Projet Educatif de Territoire autrement dit le PEDT qui fait sa rentrée également dans les écoles avec les élèves pour l’année scolaire 2014-2015 a pour objectif de permettre aux enfants de prendre des initiatives, de participer à la vie en collectivité et de choisir librement leur activité.

Il contribue aussi à l’épanouissement et à la réussite scolaire de tous les enfants, à la découverte du milieu et à l’esprit d’entraide.

Le PEDT doit développer la citoyenneté en responsabilisant l’enfant, en favorisant son emprise dans et sur la cité, son imaginaire, sa créativité, sa curiosité, l’activité en atelier d’expression, ainsi que la transmission des valeurs.

C’est notre Dossier du Mois de Septembre, mois de la Rentrée Scolaire 2014-2015…