Bientôt les 1ères Assises de la vie associative à MORNE-A-L’EAU

Le mouvement associatif mornalien constitue un des acteurs essentiels de la vitalité et de l’attractivité de la Ville de MORNE-A-L’EAU. Le tissu associatif dans sa grande diversité est un enjeu majeur pour le Nouveau Contrat Mornalien 2014/2020 et par conséquent des politiques publiques municipales.

L’environnement institutionnel, économique, social et sociétal bouge, évolue et appelle à de nouvelles réponses collectives face aux enjeux et aux défis pour assurer le meilleur service possible à la population.

De nombreux défis collectifs dont le vieillissement, l’isolement, le sport, la culture, la réussite éducative, l’environnement, le développement durable, l’économie sociale et solidaire et bien d’autres encore, invitent à la solidarité citoyenne et à l’innovation.

A cet effet, pour prendre toute la mesure du travail accompli en direction des associations, la Ville de MORNE-A-L’EAU organise le Samedi 24 Juin 2017 de 9 H à 15 H à la Salle de Formation de Direction de l’Education et du Temps Libre (DETL) à Girard (à proximité de la Cuisine Centrale) Les 1ères Assises de la vie associative à MORNE-A-L’EAU.

Il s’agira surtout d’un temps de partage et de bilan, mais aussi un espace de proposition et de construction de la réponse collective aux attentes des adhérents associatifs et des habitants de la Ville.

Il sera réalisé un diagnostic partagé afin de présenter et de discuter des solutions à construire ensemble.

Il s’agira notamment de programmer pour les années à venir les conditions pour réussir dans la concertation le service public de la vie associative de demain.

Par conséquent, toutes les associations communales sont invitées à une réunion préparatoire à la Salle des Délibérations de l’Hôtel de Ville de MORNE-A-L’EAU, le Jeudi 1er Juin 2017 à 19 H afin d’assurer la réussite de cet évènement associatif mornalien.

Pour une bonne préparation de ces 1ères assises, les associations doivent répondre au questionnaire ci-après.