Demande de subvention approche environnementale de l'Urbanisme

Dans le cadre de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) et de son Projet de Revitalisation Urbaine (PRU), la Ville de Morne-à-l’Eau compte-tenu de sa biodiversité et de sa ressource en eau porte une attention particulière à l’environnement et au développement durable.

A cet effet, l’ADEME (l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) accompagne les collectivités qui souhaitent porter une attention particulière à ces objectifs dans leurs orientations d’aménagement à travers l’outil Approche Environnementale de l’Urbanisme (AEU2) et un cofinancement à hauteur de 70%.

Il s’agit de mener l’AEU2 sur le périmètre du PRU du centre-bourg et de porter une étude spécifique sur le quartier « DIADO » en vue de sa rénovation et de son aménagement en quartier durable ou écoquartier.
Sur le bourg, il s’agira de porter une lecture sur la prise en compte des objectifs environnementaux de développement durable et d’alerter la collectivité sur des choix incompatibles.

Pour  le terrain « DIADO », il s’agira de faire une étude pour la transformation du site en écoquartier avec une attention particulière aux problématiques hydrauliques.

Coût total : 41 800 € dont 29 260 € pour l’ADEME et un autofinancement communal à hauteur de 30%, soit 12 540 €.