Recensement de la population 2015

La campagne de collecte de données dans le cadre du recensement de la population a débuté à Morne-à-l'Eau, le 15 Janvier 2015 et se terminera le 21 Février 2015.

A cette occasion cinq(5) agents recenseurs sont recrutés pour effectuer les enquêtes et Madame Marie Chaleur, agent communal affecté à la Direction des Services à la population est la coordinatrice des opérations sur le terrain.

Réussir ensemble le recensement

Des habitants qui comprennent l’utilité du recensement

C’est un meilleur accueil et un travail plus facile pour l’agent recenseur. La campagne de communication du recensement met l’accent sur l’utilité de celui-ci, afin de faire prendre conscience aux personnes recensées de l’apport concret des informations récoltées. Cela passe aussi par les visuels : un style humain et proche des gens, qui met en scène ce qui sur quoi le recensement permet d’agir (les hommes, les équipements, la société, la vie quotidienne…).

Le recensement en ligne une opportunité de simplification pour tous

Le recensement en ligne est désormais généralisé à l’ensemble des communes. Il permet un gain de temps pour tous, des personnes recensées à la commune en passant par les agents recenseurs.

Adoptez-le et proposez-le aux habitants ! Des outils (infographie, animation) sont là pour vous aider.

Un dispositif national qui se décline fortement en local…

Quelques outils phares

• Le site internet le recensement et moi pour tout comprendre.
  • Des chroniques audio pédagogiques mises à disposition des radios locales.
  • Des programmes courts en vidéo mis à disposition des chaînes de télévision et des web TV.
  • Des relations presse nationales et régionales.

Une personne dédiée pour répondre a vos questions

Une question ? Un conseil ? Contactez la ligne directe de la coordinatrice, Madame Marie CHALEUR

Tél (fixe) 0590 242-709 – Port (0690 815-851)

Elle sera là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à relayer au mieux les informations auprès des habitants.

Le saviez-vous ?

Lors de la dernière campagne de communication 93% des communes en contact avec la ligne directe en ont été satisfaites.

Sources : Bilan 2014-coordonnateurs communaux

Une question ? Un conseil ? Contactez la ligne directe