Centre Technique Opérationnel

Le directeur du centre technique opérationnel M. Eric ERLONG assure des missions d’encadrement, élabore le programme des travaux pluriannuels et la mise en oeuvre des travaux en régie. Il organise et gère en liaison avec les chefs d’équipes concernés les travaux portant sur, les bâtiments, les espaces verts ainsi que le contrôle les travaux confiés aux entreprises extérieures.

Secrétariat CTO : Mme EUSTACHE Antoinette
Aide à la planification des missions des chefs d’équipes et à la gestion des travaux en régie, élaboration, gestion et suivi des bons de commande, travaux administratifs en liaison avec les chefs d’équipe (secrétariat…).

Contrôle de gestion : M.Sidney Saint-Jean
Le contrôle de gestion est assuré par M.Sidney Saint-Jean. Il veille à ce que les objectifs de diminution de dépenses soient assurés et respectés dans le cadre du budget du Centre Technique Opérationnel

Bureau d’études : M.Harry COLOMBO
Dessinateur en bâtiment, Il élabore sous le contrôle du Directeur, en interne des plans d’esquisses, d’avant-projet et de projets communaux de petites dimensions.

Sous la responsabilité du Directeur du Centre Technique Opérationnel en collaboration avec le superviseur du territoire M.Edmond GOMAS, les chefs d’équipes tout corps d’état technique et les agents ont pour missions principales :

Equipe Menuiserie

Sous la responsabilité du chef d’équipe, les agents ont pour missions principales :

• Entretien courant et la pose de mobiliers
  • Participation à la fabrication de petits meubles et à leur mise en peinture
  • Petits travaux d’entretien : serrurerie, faux plafonds, charpente et couverture
  • Participe à diverses tâches relevant du service public (montage d’urnes, de podium)

Equipe Plomberie

• L’entretien et la maintenance de la plomberie des bâtiments communaux, en particulier des écoles.

Equipe Maçonnerie

Sous la responsabilité du chef d’équipe, les agents ont pour missions :

• L’entretien des bâtiments intérieurs et extérieurs
  • La participation à la mise en conformité du patrimoine communal

Equipe espaces verts

Sous la responsabilité de M.Robert MORAND et du chef d’équipe, les agents ont pour missions principales :

• L’Entretien courant des espaces verts de la ville (taille, tonte, béchage, désherbage, fleurissement,
  • L’Aménagement des entrées et des sorties de bourg
  • Culture sous serre – création de plants

Equipe intervenant dans les cimetières de Morne-à-l’Eau et de Vieux-Bourg

• L’entretien des allées du cimetière
  • Le désherbage des tombes