Direction Education et Temps libre

La Direction de l'Education et du Temps Libre participe à la définition du projet éducatif local de la collectivité. Elle pilote des projets enfance, jeunesse et éducation. De plus, elle encadre et organise les services et les équipements rattachés à sa direction.

Elle coordonne les activités des établissements et services petite enfance, enfance, jeunesse, éducation, etc. dans le cadre du projet éducatif local, en lien avec les partenaires institutionnels et/sociatifs.

Missions

• Participer à la définition et mettre en oeuvre des orientations stratégiques en matière d’enfance, jeunesse et éducation
  • Elaborer des programmes de construction et de maintenance d’établissements scolaires et d’accueil
  • Concevoir et piloter des projets d’enfance, jeunesse et éducation
  • Animer et développer des partenariats
  • Promouvoir et communiquer la politique éducative locale
  • Evaluer des programmes et projets d’enfance, jeunesse et éducation
  • Evaluer des actions enfance, jeunesse et éducation
  • Promouvoir les établissements ou service enfance, jeunesse et éducation

En matière de :

• Dispositifs contractuels (CEL, temps libre, etc.)
  • Politique de la CNAF enfance et jeunesse
  • Dispositifs et acteurs institutionnels et associatifs
  • Enjeux et évolutions des politiques publiques enfances, jeunesse et éducation
  • Méthodes et outils d’analyse et de diagnostic