Journées Rencontres Afro-Caribéennes de l’Insuffisance Cardiaque

ville de morne a leau

Le Centre Communal d’Action Sociale de Morne-à-l’Eau est  partenaire des « Journées Rencontres Afro-Caribéennes de l’Insuffisance Cardiaque » qui se dérouleront du 9 au 15 Avril 2016 dans différentes points de la Guadeloupe.

L’insuffisance cardiaque est un enjeu de Santé Publique et la Guadeloupe n’y échappe pas. 49 % des urgences cardiologiques au CHU Pointe-à-Pitre /Abymes sont représentées par des admissions pour insuffisances cardiaques aigües.

Un slogan simple à retenir par tous:

TU AIMES TA VIE…
SOULAGE TON CŒUR !

Dans le cadre de ces journées Morne-à-l’Eau accueillera les  manifestations suivantes le Mercredi 13 Avril 2016 :

De 9h00 à 20h00 pour le Grand Public un Atelier de Pédagogie Active « KA I PAS KA » sur l’insuffisance cardiaque et une Conférence Scolaire à 11h00 sur la Place Gerty ARCHIMEDE.

A partir de 19h00 cette fois sur le Marché aux Vivres à proximité  du Stade Municipal Pierre Monnerville une Conférence pour le Grand Public.