Port-Louis met en place les éléments de son futur projet de territoire

Le projet de territoire de la commune de Port-Louis, située dans le Nord Grande-Terre entre Petit-Canal et Anse-Bertrand se structure aujourd’hui autour de son patrimoine naturel, bâti, architectural, économique, social, culturel sportif, intercommunal, guadeloupéen et caribéen.

C’est ainsi que du 2 au 16 Juillet 2017 en lieu et place de la traditionnelle fête patronale au début des grandes vacances scolaires, Port-Louis invite habitants et visiteurs à découvrir la 1ère édition de Sa Quinzaine du Littoral qui se déroulera précisément durant 15 jours autour de la mer, de son littoral, de sa Plage du Souffleur, de sa mangrove, à l’intérieur de ses terres, avec ses pécheurs, ses associations, ses activités nautiques, de détente, de loisirs et ludiques, etc…

Cette animation du territoire vise à dessiner progressivement, mais sûrement, le nouveau visage de Port-Louis à travers la définition de son futur projet de développement territorial axé autour de la défense, de la protection et de la valorisation du patrimoine durable communal.

Deux Maires ont marqué durablement l’histoire de Port-Louis, du Nord Grande-Terre et de la Guadeloupe, Charles EDWIGE et Jean-BARFLEUR, tous deux décédés aujourd’hui, et qui font partie intégrante du riche patrimoine politique guadeloupéen qu’il convient maintenant et demain d’écrire, de relater, d’honorer, de porter à la connaissance de la nouvelle génération afin d’éviter l’oubli et la méconnaissance du passé historique de ces deux grandes personnalités politiques.

TOUS DONC A PORT-LOUIS DU 2 AU 16 JUILLET 2017 POUR LA QUINZAINE DU LITTORAL DE CETTE BELLE ET MAGNIFIQUE COMMUNE DU NORD GRANDE-TERRE !