Comprendre comment l’esclavage a impacté notre présent

C’est le thème de la Culturelle qui se déroulera le Jeudi 24 Mai 2018 à partir de 19 H à la Salle de l’ETOILE à Richeval MORNE-A-L’EAU.

Cette Soirée Culturelle en mémoire de l’abolition de l’esclavage en Guadeloupe est organisée par les membres du Pôle Culture de l’Etoile, l’Association des Supporters du même club, le Centre d’Etudes et les Editions Nèg Mawon.
Plusieurs intervenants seront présents pour échanger avec le public dont Franck GARAIN, Sociologue, Edouard GEOFFROY, Professeur agrégé en économie, Raymonde OTTO, Anthropologue, Claude HOTON, Ingénieur Culturel, Jessica OUBLIÉ, Auteure d’une BD sur le BUMIDOM, Clément TROBO, Maître de Conférences à l’Université des Antilles, Colette MAXIMIN, Professeure agrégée des Universités.
Cette soirée sera émaillée de poèmes interprétés par les membres des Editions Nèg Mawon.

A lire ici tous les détails de votre invitation pour passer une excellente soirée commémorative en souvenir de nos ancêtres, les esclaves…