Le parcours du coeur

« Morne-à-l’Eau bouge pour sa santé ! 0-5-30 C’est le tiercé gagnant du parcours du cœur 0 cigarettes, 5 fruits et légumes par jour, 30 min d’activité physique.

Aujourd’hui, plus de mille villes proposent chaque année les parcours du coeur organisés par des associations de cardiologue, les clubs de santé et les associations locales.

L’édition 2013 fêtera ses 38 ans dont le thème central n’a jamais changé : « Bougez pour votre coeur ».
Aussi, afin de sensibiliser la population aux problèmes de santé liés notamment aux maladies cardio-vasculaires, la commune de Morne-à-l’Eau organise la 4ème édition de son Parcours du coeur

le Samedi 6 Avril 2013 sur la place Gerty Archimède.

Au programme :

• 6h30 - 08h30 : Marche découverte dans la campagne Mornalienne en partenariat avec la N.A.M
  • 8h30 - 09h30 : Séance de remise en forme - Entretien avec de Educateurs Sportifs - Stretching - Renforcement musculaire
  • 8h00 - 13h00 : Ouverture des Stands (Manipulation DSA, Gestes de 1er secours – Info Tabac – Info nutrition – Info diabète)
  • 10h00 – 12h00: Ti Kozé : Thème : AVC - Prévention – Symptôme traitement
  • 16h00 : Compétition de marche sportive dans les rues du Bourg de Morne à l’Eau(Inscription des athlètes et remise des dossards le 6 avril 2013 de 9h à 15h) – ouvert à toutes les catégories
  • 17h00 - 17h30 : Démonstration de Zumba Time
  • 17h30 : Remise des prix