Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

Biodiversité

Morne-à-l’Eau se caractérise par des espaces très différents. On peut distinguer trois grandes zones : le littoral du grand Cul-de-Sac Marin, la plaine de Grippon et les Grands-fonds.

Ces trois zones, singulièrement le grand cul de sac marin et les grands-fonds, sont très connus pour leur biodiversité remarquable et la qualité de leur paysage. Morne-à-l’Eau est la ville de Guadeloupe qui détient le plus d’espaces humides avec près de 2000ha soit près du tiers de son territoire.

Ce que fait la ville ?

C’est pour cette raison que Morne-à-l’Eau est bien la Cité de l’Eau et de la Biodiversité et qu’il est impératif de protéger et de mettre en valeur ces espaces humides afin qu’ils contribuent à l’attractivité et au développement de la ville.

Ainsi la ville met en œuvre un plan d’actions biodiversité structuré autour de 3 axes depuis plusieurs années.

 

  • Contactez la Direction de l'Environnement et du Développement Durable : 0590 24 66 76 
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • La cité de l’Eau et de la Biodiversité : Maison de l’Ecocitoyenneté et de l’Ecodéveloppement sera un espace polyvalent et innovant à vocation écologique, historique, sociale et économique
  • - Le programme TEN Territoire Engagé pour la Nature 2019 - 2022:
  • Elaboration de l’atlas communal de la biodiversité ( ACB) : https://preprod.ville-mornealeau.com/communique/2877-etude-pour-mieux-connaitre-la-biodiversite-mae

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.