Renouvellement des bacs roulants

En 2001, la ville de Morne-à-l'Eau a doté l'ensemble des établissements publics et professionnels en bac roulant pour les ordures ménagères dans le cadre d'un contrat de location avec la société CITEC.

Depuis 2014, c'est la Communauté d'Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) qui exerce la compétence "collecte des déchets ménagers et assimilés". À ce titre, conformément à l'article L2333.78 du Code Général des Collectivités Territoriales, la CANGT peut assurer la collecte des déchets issus des activités économiques publiques et privées s'ils sont de même nature et présentés dans les mêmes proportions que ceux des ménages.

Aussi, ai-je le plaisir de vous informer que le renouvellement du bac roulant pour les professionnels va démarrer le lundi 7 mars 2016.

A cet effet, un argent de la société Plastic Omnium dûment accrédité se présentera au sein de votre établissement. En cas d'absence, un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres et je vous prie de contacter le numéro indiqué pour procéder à la dotation.

Ce bac reste la propriété de l'entreprise Plastic Omnium et est mis à votre disposition pour la collecte de vos déchets assimilés à des ordures ménagères. Toute détérioration volontaire sous quelque forme est interdite.

Tout vol doit être déclaré auprès de la police municipale ou la Gendarmerie afin que nous procédions à son remplacement. Enfin, ce bac doit être entretenu et ne dois pas être laissé sur la voie publique une fois collectée.

Enfin, je vous invite à faire le tri afin de réduire le volume de vos déchets produits.

Comptant vivement sur votre collaboration, recevez, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.