Utilisation du site de Babin à Morne-à-l’Eau

Le Maire de la ville de Morne-à-l’Eau, Monsieur Philipson FRANCFORT, rappelle à la population que le site de Babin, est un espace naturel protégé appartenant au Conservatoire du Littoral. La ville de Morne-à-l’Eau assure la gestion de ce site.

Aussi, pour le maintien en bon état du site, sa protection et la préservation de la qualité des eaux et de la qualité des boues, des règles d’utilisation doivent être respectées par tous, à savoir :

• L’introduction de tout véhicule à moteur, y compris deux roues, dans l’espace balisé est interdite. Deux aires de stationnements sont disponibles pour garer tout type de véhicule à moteur.
  • Le dépôt des déchets sur le site est interdit. Des poubelles sont mises à disposition à cet effet. Si elles sont remplies, le visiteur doit repartir avec ses déchets.
  • La détérioration des aménagements mis à disposition est interdite.
  • La coupe et l’arrachage des plantes du site sont interdits
  • L’allumage de feux hors des points disponibles est interdit.
  • Le camping sur le site est interdit

De plus, toute manifestation sur le site doit faire l’objet d’une demande écrite à adresser à l’attention de Monsieur Maire.

Pour plus d’information, il est possible de contacter la direction de l’environnement et du développement durable au 0590 24 66 76.

Le Maire de Morne-à-l’Eau compte sur la coopération de tous pour garantir la préservation du site de Babin.