Création du service des Affaires Funéraires

La Ville de Morne-à-l’Eau affiche une réelle ambition pour le développement, l’entretien, la réglementation et la mise en valeur de ses deux cimetières.

Ces sites funéraires, l’un situé dans le Bourg et l’autre situé à Vieux-Bourg seront dans un avenir proche les véritables fleurons du patrimoine communal.

Cette stratégie se révèle parfaitement cohérente avec l’annonce de l’inscription prochaine du cimetière du Bourg sur la liste des sites remarquables.

Afin de mettre en place une organisation performante correspondant aux missions de la collectivité dans le domaine funéraire et aux ambitions qu’elle s’est fixée pour développer la fréquentation touristique du site de Grippon, le Conseil Municipal a pris récemment une délibération pour procéder à la création d’un service des affaires funéraires disposant de moyens humains et matériels qui lui sont nécessaires et dont les principales attributions sont :

• L’entretien des deux cimetières
  • La gestion des concessions
  • Le contrôle du respect du règlement municipal des cimetières
  • L’accueil des familles
  • Les relations avec les entreprises habilités à intervenir dans les cimetières
  • Le contrôle et le suivi des autorisations de travaux.

Ce service des Affaires Funéraires sera placé sous l’autorité administrative de la Direction des Services à la Population.