Entretient du canal des retours

Le Maire de la ville de Morne-à-l'Eau, Philipson FRANCFORT, informe Population, Usagers et Riverains, que les travaux d'entretien du Canal des Rotours se poursuivent au niveau de la zone dite de « l'entre deux ponts »,quai des esclaves inconnus et quai William SEGOND.

Ils consistent en :

• l'enlèvement des embâcles, obstacles tels que des bois morts pour faciliter le bon écoulement des eaux,
  • une mise au gabarit du canal par des actions d'élagage de la végétation le long des berges pour permettre une navigation sécurisée dans le canal.

Ces travaux sont réalisés par l'Office National des Forêts (ONF) sous la maitrise d'ouvrage de la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de la Guadeloupe (DéAL Guadeloupe).

Afin de faciliter l'accès des berges aux agents de l'ONF, le stationnement y est interdit entre les deux ponts au niveau du parking de l'école de Pointe-à-Retz, du 04 au 08 novembre 2019 par arrêté municipal.

Le Maire de Morne-à-l'Eau compte sur la compréhension de tous pour la bonne tenue de ces travaux.