Utilisation du Site de Babin

Monsieur le Maire de la ville de Morne-à-l’Eau, Philipson FRANCFORT, rappelle à la population que le site de Babin est un espace naturel protégé appartenant au Conservatoire du Littoral. La ville de Morne-à-l’Eau en assure la gestion.

Aussi, pour le maintien en bon état du site, la préservation de la qualité des eaux de baignade et de la qualité des boues, les règles d’utilisation interdisent :

• L’introduction de tout véhicule à moteur dans l’espace balisé
  • Le dépôt des déchets sur le site. Des poubelles sont mises à disposition à cet effet.
  • La détérioration des aménagements mis à disposition
  • La coupe et l’arrachage des plantes du site.
  • L’allumage de feux hors des points disponibles.
  • Le camping sur le site
  • L’usage des boues hors site est déconseillé.

De plus, les manifestations de plus de 50 personnes doivent faire l’objet d’un arrêté. Pour plus d’information, veuillez contacter la Direction de l’Environnement et du Développement joignable au 0590 246 676

Le Maire compte sur la coopération de tous pour garantir la préservation du site de Babin