Planning Collectes des déchets

Face à la recrudescence des dépôts d'encombrants sur le territoire de la Commune de Morne-à-l'Eau, Le Maire de la Ville Monsieur Philipson FRANCFORT et la Communauté d'Agglomération du Nord Grande-Terre représentée par sa Présidente Madame Gabrielle LOUIS-CARABIN, procèdent depuis le mardi 12 mai 2020 à diverses collectes de déchets, selon le planning suivant :

Lundi Jabrun- Chazeau
Mardi Lasserre-Blanchet
Mercredi Bourg-Richeval
Jeudi Bosredon-Gensolin
Vendredi Vieux-Bourg/ Perrin

Compte tenu des gros volumes de déchets, la collecte manuelle a été renforcée par une collecte mécanisée opérée sur l'ensemble des circuits par un prestataire de la CANGT.

Ces actions de nettoyage se poursuivent entre Vieux-Bourg et Dubelloy et devraient s'étendre au point de regroupement à la rue du débarcadère.

Monsieur le Maire déplore cependant des dépôts sauvages réguliers sur les secteurs de Cocoyer, Lorger et bien d'autres. Ces incivilités dégradent fortement notre cadre de vie et notre environnement.

Il compte ainsi sur le civisme de tous afin de diminuer massivement ces dépôts de déchets et invite l'ensemble de la population à s'informer sur les points de collecte et dates de ramassage des encombrants.