Accès aux sites de baignade de Babin et du Bassin de Vieux-Bourg

Monsieur le Maire de la ville de Morne-à-l'Eau, Philipson FRANCFORT, informe la population que :

• l'accès au site de baignade de Babin est autorisé de 5h30 à 11h30 et de 14h30 à 18h00,
  • l'accès au site de baignade du bassin de Vieux-Bourg est autorisé de 7h00 à 11h30 et de 14h30 à 18h00.

Les mesures de distanciation COVID-19 devront être appliquées par tous les utilisateurs pour accéder à ces sites et pour la pratique des activités autorisées.

Les activités permises sont :

• la baignade, la natation,
  • la pratique individuelle d'activités nautiques, aquatiques, subaquatiques avec son matériel personnel,

Sont strictement interdites

• l'occupation assise de manière prolongée sur les sites,
  • les barbecues, les pique-nique, la consommation de nourriture et de boissons alcoolisées,
  • la vente ambulante de quelque nature que ce soit,
  • la location ou le prêt à titre gracieux de matériel ou équipement nautique, aquatique, subaquatique,
  • l'enseignement, l'animation et l'encadrement d'activités sportives par des Associations ou des Entreprises.

Le bivouac et le camping sont interdits sur le site de Babin.

De plus, Monsieur le Maire rappelle que site de Babin est un site naturel protégé appartenant au conservatoire du littoral.

Les véhicules à moteur sont interdits dans la zone balisée, ainsi que la coupe et l'arrachage des plantes.

Le Maire de Morne-à-l'Eau compte sur la coopération de tous pour garantir le bon usage des sites de Babin et de Vieux Bourg, sources de bien-être et d'épanouissement, et la mise en oeuvre des gestes de prévention contre le COVID-19.