Le financement aux associations communales

Réunis dernièrement en séance plénière du Conseil Municipal, les élus mornaliens ont voté le tableau d’attribution de subventions en faveur des associations éducatives, pédagogiques, sociales, culturelles et sportives de la Ville.

En dépit du gel des dotations de l’Etat (- de 100 000 euros dans le Budget Primitif 2013 de la collectivité), le Maire et son Conseil Municipal ont tenu compte du nombre croissant des demandes émanant à la fois des associations mais aussi des projets des écoles.

Les élus ont souhaité compte-tenu du rôle éminent que jouent les associations sur le plan de l’insertion de la jeunesse, de l’effritement du bénévolat et de la diminution des moyens de la puissance publique poursuivre une politique d’aide directe ou indirecte aux associations qui remplissent les conditions et aussi à certains projets d’établissements scolaires sélectionnés.