Morne-à-l’Eau dans la Communauté d’Agglomeration du Nord Grande-Terre

Les élus municipaux de la Ville de Morne-à-l’Eau ont approuvé définitivement le projet d’extension du périmètre de la Communauté de Communes du Nord Grande-Terre en vue de sa transformation au 1er Janvier 2014 en Communauté d’Agglomération et le projet de statuts du futur établissement public de coopération intercommunale.

Anse-Bertrand, Port-Louis, Petit-Canal, Le Moule et Morne-à-l’Eau formeront désormais la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) pour faire suite à la délibération prise par chaque commune et de celle de la Communauté des Communes du Nord Grande-Terre (CCNGT) portant sur « l’extension des compétences de la CCNGT par modification de ses statuts et procédure d’extension transformation de la CCNGT en Communauté d’Agglomération » en date du 29 Avril 2013 approuvée par les conseils municipaux de ses communes membres (Anse-Bertrand et Port-Louis).

Les conseils municipaux de Morne-à-l’Eau, de Petit-Canal et du Moule ont adhéré à cette démarche qui répond à la fois à une logique juridique et à une volonté territoriale.

La Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) réunissant Morne-à-l’Eau, le Moule, Petit-Canal, Port-Louis et Anse-Bertrand sera ainsi une réalité au 1er Janvier 2014.