Appel à la responsabilité environnementale

En raison du contexte social qui perdure, les structures administratives et techniques de la communauté d'Agglomération du Nord Grande-Terre sont contraintes à la fois en termes d'accessibilité et de fonctionnement normal et régulier.

Les sites des déchetteries fonctionnant peu ou pas, font l'objet de dépôt de déchets et d'encombrants au niveau de leur devanture. Ce qui provoque régulièrement des entassements très préjudiciables à la fois pour la qualité de notre environnement et pour la santé publique des usagers du territoire.

Dans ce contexte difficile, le Président de la communauté d'Agglomération en appelle au sens de la citoyenneté et de la responsabilité des administrés du Nord Grande-Terre. C'est en ce sens qu'il leur demande de ne pas procéder au dépôt de déchets et encombrants aux abords des déchetteries, le service de collecte n'étant pas en mesure d'être correctement assuré.