Suspension des travaux de construction et de réhabilitation de sépultures dans les cimetières municipaux

Monsieur Jean BARDAIL, maire de la ville de Morne-à-l'Eau informe la population de la suspension des travaux de construction et de réhabilitation de sépultures dans les cimetières municipaux à compter du 15 Octobre 2021.

Seuls sont autorisées, jusqu'au vendredi 29 Octobre, les opérations d'entretien, de peinture et de nettoyage. En cas d'intervention confiée à un djobeur, la présence d'un représentant de la famille est requise.

Il invite également les habitants à la plus grande vigilance durant la période de la Toussaint afin de lutter contre l'épidémie de Coronavirus encore très active dans le département.

Ainsi, il demande que les gestes barrières soient scrupuleusement respectés dans l'enceinte des sites ; à savoir, le port obligatoire du masque et l'observation de la distanciation physique.

De même, le jour de la Toussaint et le jour de la fête des morts, il conseille aux familles d'étaler leurs heures de visites et d'éviter les regroupements.

Loin de constituer des entraves à la pratique de nos rites traditionnels autour des défunts, ces mesures visent à protéger les personnes et, singulièrement les plus fragiles, en évitant de créer des foyers de contamination à l'occasion de ce rendez-vous emblématique de la culture guadeloupéenne.