Fonctionnement des services de La Poste à compter du 03 décembre 2021

Afin de faire face à la situation actuelle, La poste de Guadeloupe s'adapte pour assurer ses missions auprès de sa clientèle.

Pour les bureaux de poste:

Dans ce contexte, La poste œuvre à l'ouverture progressive de ses bureaux de Poste à compter du vendredi 03 décembre 2021.
La liste des bureaux ouverts sera mise à jour en temps réel demain sur la site www.laposte.fr

Par ailleurs, les opérations les plus courantes restent réalisables dans un grand nombre de distributeurs qui continueront à fonctionner dans la limite des fonds disponibles.

Pour le courrier:

La distribution du courrier et des colis reprend progressivement en fonction du libre accès au réseau routier et des conditions de sécurité pour les facteurs.
La durée de toutes les instances de lettres recommandées ou colis sera prolongée et celles-ci seront mises à disposition dès la réouverture des bureaux de poste.
Les colis en provenance de l'hexagone à destination de la Guadeloupe seront acheminés exclusivement par bateau et à compter du 29 novembre 2021, les nouveaux envois sont suspendu jusqu'au retour à la normale.

Par ailleurs, La Poste maintient son dispositif exceptionnel de contacts clients afin de récupérer leurs colis réceptionnés sur des sites accessibles sur rendez-vous uniquement.