Séance de travail Copil-Adressage

Le Comité de Pilotage-Adressage (Copil-Adressage) s’est réuni à plusieurs reprises au cours du mois de Mai pour tenir des séances de travail avec les concessionnaires : Edf, les Impots, les Telecom, le Sdis et la Gendarmerie afin d’approuver, de valider l’opération et la méthodologie de travail de la Ville.

Des questions de fond sont déjà à l’ordre du Jour :

• L’effectivité de la transmission de la base adresse établie, dans quel délai et sous quel format ;
  • La méthodologie à mettre en place en interne par la collectivité pour intégrer les constructions en cours et disposer en temps réel d’une base adresse actualisée.
  • Les entreprises et les associations de la place sont également associées à l’opération.
  • Le Copil-Adressage aura à faire de nombreux arbitrages sur le fait de nommer ou de ne pas nommer certaines voies.

C’est le secteur (Centre-Bourg, Richeval, Bonne-Terre et Rotours) qui sera examiné en priorité.

Ce secteur regroupe en effet plus de 50% des voies à nommer sur l’ensemble du territoire communal dégageant un total de 44 voies.

Il faudra alors réaliser 12 arbitrages et enregistrer des propositions de dénomination pour les voies à nommer.

Le chantier ne fait que commencer !
Le Copil-Adressage de la semaine dernière a examiné toutes ces questions et a été une excellente réunion de travail et de concertation destinée à trouver des solutions techniques à la hauteur des exigences du terrain.

Plus que jamais, la Ville de Morne-à-l'Eau travaille sur plusieurs chantiers :

• Adressage
  • Plu (Plan Local d'Urbanisme)
  • Agenda 21
  • Padd (Plan d'aménagement et de développement durable)
  • Création de la nouvelle station d’épuration du bourg
  • Création de la base nautique municipale de vieux-bourg
  • Coopération intercommunale avec la création au 1er Janvier 2014 de La communauté d'Agglomération du Nord Grande-Terre (Cangt) dans laquelle vont collaborer les Villes de :
  • Morne-à-l'Eau - Le Moule - Petit Canal - Port-Louis et Anse-Bertrand.

On peut le dire aujourd’hui, Morne-à-l'Eau est une Ville-Carrefour, une Ville de projets qui est et sera au cœur de la construction juridique, économique, politique, sociale, environnementale, touristique, éco-touristique, culturelle, patrimoniale et sportive de la communauté d'Agglomération du Nord Grande-Terre.

Morne-à-l'Eau en 2013, c’est enfin trois réalités à la fois :

Un Projet Territorial, une Perspective Intercommunale et une Prospective Communautaire !