Gros plan sur les travaux routiers à Morne-à-l'Eau

Les travaux sur le territoire englobent à la fois les interventions sur le réseau routier communal, le bouchage des nids de poule, l’assainissement, l’élagage, le fauchage et l’abattage d’arbres pour assurer la sécurité publique.

Voilà la liste complète des travaux routiers sur le territoire communal :

• JABRUN

La collectivité soucieuse d’améliorer les conditions de vie des résidents du lotissement Tancon à Jabrun a entrepris des travaux d’assainissement et hors enrobés pour un montant de 58 273, 49 euros pour réhabiliter toutes les voies de circulation de cette résidence.

• LASSERRE

La Ville a procédé à l’amélioration du réseau routier sur toutes les voies de circulation sur le chemin communal au lieu-dit Stanislas à Lasserre pour un coût global (assainissement, hors enrobés, enrobés) de 63 373, 59 euros.

• COCOYER

Les agents techniques de la Ville intervenant à CocoyerDes travaux d’amélioration et de renforcement de trottoirs ont été réalisés à Cocoyer par des agents techniques de la Ville pour le confort des habitants et des nombreux usagers de cette rue très passante dans le bourg.

• IMPASSE GIRARD

La collectivité a procédé à l’amélioration du chemin communal de l’Impasse Girard dans le bourg en intervenant sur le réseau routier pour un montant global (assainissement, enrobés) de 50 723,07 euros.

• BORDEAUX BOURG

La rue Bordeaux-BourgCette rue considérée par la Ville comme une voie de délestage pour les automobilistes allant ou sortant de Petit-Canal, de Port-Louis ou d’Anse-Bertrand longe le Canal des Rotours en conduisant dans le quartier populaire de Rousseau Les Manguiers tout en desservant les locaux des services techniques communaux installés au Débarcadère. Elle a fait l’objet d’importants travaux sur son réseau routier afin d’assurer le mieux-vivre des riverains et des usagers du Canal.
Coût Global des Travaux : 166 168, 95 euros

• FOND RAVINE

La route de Fond-RavineCette route communale à l’intérieur des terres assure la liaison entre Brion et Jabrun et l’amélioration de son réseau routier a engendré pour les riverains, les agriculteurs de la zone et les marcheurs qui empruntent cette voie le matin ou en fin d’après-midi une grande satisfaction.
Coût du Chantier : 146 660, 59 euros

• HOUDAN

Amélioration du réseau routier et assainissement de Houdan à Perrin.
Montant Global : 82 898,15 euros

• CHEVALIER PERRIN

La réhabilitation du réseau routier a coûté la somme de 13 727,42 euros à la collectivité.

• Parking Cimetière du bourg

Montant global pour la collectivité : 24 422, 46 euros.

• Bouchage de trous

Les  travaux de bouchage de nids de poule sur le réseau routier communal ont représenté un investissement total de 128 156, 06 euros.

• Elagage / Fauchage / Abattage

Il s’agit de toutes les opérations d’élagage, de fauchage et d’abattage d’arbres réalisées sur le territoire communal.
Coût pour la collectivité : 252 736, 92 euros

• Chemin Communal de Gros Morne

La route communale de Gros-MornePar délibération du Conseil Municipal, la collectivité a demandé à la Région Guadeloupe d’intervenir sur le réseau routier communal au lieu-dit Gros-Morne (liaison à l’intérieur des terres entre Jabrun et Lapalin à Chazeau) afin d’améliorer  cette portion de route très fréquentée par les automobilistes, les professionnels de l’agriculture, les marcheurs de la région et les sportifs du dimanche notamment.

Chantier Réalisé

• Aménagement du carrefour du lycée Faustin FLERET

Les travaux de la Région au carrefour de Faustin FléretLa Région Guadeloupe en étroite collaboration avec la collectivité communale a entrepris la réhabilitation et l’aménagement du carrefour du Lycée Faustin Fléret à l’Espérance pour un coût estimé à 2 millions d’euros.

• Giratoire du Cimetière

Les travaux exécutés par la Région en partenariat avec la Direction de l’Aménagement du Territoire et des Services Techniques de la Ville sont terminés pour les gros œuvres.

L’ouvrage doit continuer à faire l’objet de travaux de finition et le fleurissement et l’embellissement du terre plein central  doivent devenir une réalité.

Les automobilistes ont raison de pousser un « ouf » de soulagement.

La ville avance ...avançons ensemble !