Le traitement des inondations

Le programme d’actions et de prévention contre les inondations (PAPI) vise à élaborer une stratégie pour réduire les conséquences des inondations en partenariat avec les communes des Abymes, de Pointe-à-Pitre, Morne-à-l’Eau et du Gosier.

Les Abymes est la commune chef de file pour mener ce programme. Les quatre communes suivent ce PAPI si elles souhaitent et désigneront ensuite un bureau d’études qui sur deux ans diagnostiquera les risques, les travaux à réaliser, les actions à mettre en œuvre et la méthode pour mobiliser les aides de l’Etat.

L’Etat est en attente du périmètre pour lancer la procédure du PAPI.