Politiques publiques de lutte contre l’habitat insalubre et de revitalisation du Centre-bourg

Dans le cadre des politiques publiques de lutte contre l’habitat insalubre et de revitalisation du centre-bourg menées actuellement sur le territoire, Monsieur le Maire Jean BARDAIL souhaite informer ses administrés et sensibiliser les propriétaires de terrains bâtis et non bâtis, sur leur obligation légale d’entretenir leurs biens.

Il est ainsi estimé, qu’environ 243 maisons abandonnées situées uniquement dans le centre-ville, entrent dans le champ de l’habitat insalubre.

Pour remédier à ces atteintes avérées à la sécurité et à la salubrité publiques, à l’urbanisme et au cadre de vie de la population, Monsieur le Maire invite tous les propriétaires concernés à se rapprocher de la Direction de l’Aménagement du Territoire et de l’Occupation des Sols (D.A.T.O.S) pour connaitre les mesures appropriées en vue de mettre fin à ces situations d’urgence.

La D.A.T.O.S reste à votre disposition en termes de conseil et d’accompagnement au 31 rue Justinien BERTHELOT aux jours et horaires de réception suivants :

• Lundi et Mardi de 7h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 ;
  • Mercredi et Vendredi de 7h30 à 13h ;
  • Pas de réception du public le Jeudi.

Tel : 05 90 24 99 54

Attentif à la qualité de vie de ses administrés, Monsieur le Maire compte sur l’implication de tous dans cette démarche d’embellissement et de modernisation du centre-ville.