Réouverture des écoles et établissements scolaires suite au passage de la tempête Fiona

La tempête Fiona a durement frappé la Guadeloupe dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 septembre.

Certaines zones notamment de la région basse-terrienne ont été particulièrement touchées.

A la suite de la réunion qui s'est tenue ce jour entre le rectorat et les collectivités et la préfecture, la rectrice de région académique, le président du conseil régional, le président du conseil départemental, le président de l'association des maires et la représentante de l'enseignement agricole et le Préfet, informent que les écoles, collèges of lycées de la Guadeloupe continentale, de la Désirade et des Saintes seront ouverts demain, lundi 19 septembre, afin de permettre la remise on état des locaux.

Il s'agira de procéder au nettoyage, à la vérification de l'état des bâtiments, des équipements et des réseaux en lien avec les services techniques des différentes collectivités.

Ainsi, l'accueil des élèves se fera le mardi 20 septembre conformément aux emplois du temps, sauf situations particulières qui donneront lieu à une information spécifique.

Il est à noter que les écoles et établissements des Iles du nord et de Marie-Galante reprendront le lundi 19 septembre aux heures habituelles, à l'exception du collège Les roches gravées de Maho.

Le rectorat et les services académiques reprendront également le lundi 19 septembre aux horaires habituels.

Le préfet, les présidents de collectivités, la rectrice de région académique apportent tout leur soutien aux élèves, aux familles et aux personnels qui ont été touchés par cet événement.

Une ligne d'écoute téléphonique sera ouverte dès ce lundi 19 septembre pour les personnels, les familles et les élèves rencontrant des difficultés.