Plantation d'arbres à Perrin

Dans le cadre du Mois du Nautisme et du Développement Durable qui a pris fin le week-end dernier, la Ville de Morne-à-l’Eau suivant la démarche de restauration écologique du Canal de Perrin entreprise depuis 2012 et afin de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des usagers de ce canal, la collectivité avait invité les élèves de Perrin et des Abymes à une action pédagogique et symbolique d’appropriation des enjeux environnementaux et de leur territoire par les générations futures.

Les partenaires de cette action ont été la Ville de Morne-à-l’Eau, celle des Abymes, l’AGES, la DEAL, le Parc National, le Lion’s Club, les écoles de Perrin et abymiennes.

Les essences plantées par ces élèves visent à reconstituer les continuités écologiques existantes et à occuper les espaces libérés suite à la destruction d’une vingtaine de cabanons : essences inféodées à la mangrove (palétuviers rouges, blancs, gris et noirs), au verger créole (arbres fruitiers) et à la voile traditionnelle (Poirier).

Une centaine d’arbres ont été plantés et étiquetés au nom de chaque enfant devenu ainsi gardien du site.