Information aux associations de la ville

Madame Maud Landou

Les subventions communales peuvent être versées aux associations à but non lucratif qui exercent une activité d’intérêt général sur le territoire communal.

Dans la mesure où il s’agit de fonds publics, leur engagement fait l’objet d’une réglementation stricte et précise.

Par ailleurs, le souci d’efficacité, tant pour la collectivité que pour les associations rend nécessaire une procédure d’attribution claire et connue de tous.

A l’appui de toute demande, l’association devra produire :

• ses statuts, lors de la première demande,
  • la composition de son Conseil d’administration,
  • un budget prévisionnel en équilibre de l’exercice pour lequel la subvention est demandée,
  • le compte d’exploitation de l’exercice écoulé.

Le budget prévisionnel fera apparaître les autres subventions sollicitées d’autres organismes publics.

Rapprochez-vous de Madame Maud Landou, Chargée des Associations au niveau de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville

• Direction des Affaires Culturelles de la Ville